Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Code de vote activé :
Der eingegebene Code ist ungültig.
Der Code wurde bereits in einem Projekt zur Abstimmung vorgemerkt. Zum Projekt
Dieser Code wurde bereits genutzt und in eine Stimme umgewandelt.

Association des Vacances Familiales - Weekend de la fête des mères

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Martigny et Région

La fête des mères peut ressembler à une fête comme une autre dans le quotidien de beaucoup de familles. Mais pour des familles ayant des enfants placés en famille d'accueil ou en foyer, cette fête a toute son importance! Notre séjour permettra aux familles en difficulté de passer ce moment ensemble en retissant leurs liens et en construisant de beaux souvenirs. Des travailleurs.euses sociaux.iales et des bénévoles de l'association accompagneront les familles lors de ce week-end hors du commun!

CHF 2’230
CHF 2’000
Montant minimum
CHF 6’000
Montant désiré
32
Donations

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

Période de financement 21 mars 2022 11:11 Heure - 10 mai 2022 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 3 mois

Les Vacances Familiales propose depuis 12 ans des séjours destinés aux familles en difficulté. L'association ne cessent d’innover et de s’adapter aux besoins des familles auprès desquelles nous travaillons.
Depuis 2009, une cinquantaine de séjours dans des lieux proches de la nature ont été mis au service de l’exercice de la parentalité.

Ces séjours visent à regrouper des familles dont les enfants sont placés en institution ou en famille d’accueil durant l’année. Ils contribuent à consolider les liens familiaux, fragilisés par des situations aussi diverses que la maladie, la précarité, les dépendances, les situations post-traumatiques et les maladies psychiques.

A des parents en difficulté, les séjours offrent une possibilité de vivre ensemble, découvrir et mettre à profit les compétences parentales et les ressources de leurs enfants. Aux enfants, ils offrent des moments privilégiés avec leur(s) parent(s), des rencontres avec d’autres enfants et la possibilité de voir les ressources de leur(s) parent(s) en action.

Les objectifs des séjours:

  • Favoriser l’exercice de la parentalité pour les parents ayant perdu durablement ou provisoirement leur droit de garde;
  • Offrir aux enfants l’opportunité de consolider leurs liens avec leur.s parent.s;
  • Encourager le regroupement familial;
  • Permettre à chaque membre de la famille de découvrir les compétences des autres;
  • Offrir un espace de bien-être et de ressourcement.

Nous offrons un accueil inconditionnel, basé sur le non-jugement : les familles sont accueillies avec respect et prises en compte telles qu’elles sont, et non pas tels que la société voudrait qu’elles soient.

Bien que l’association bénéficie de plusieurs soutiens financiers de la part des privés, associations et fondations, elle ne bénéficie d’aucun financement de la part des services publics. Nos partenaires, institutions et organismes placeurs, ainsi que les familles, s’accordent à dire la nécessité d’une telle offre destinée aux familles en situation de vulnérabilité. Cependant, nous devons mener chaque année une grande campagne de recherche de fonds afin de continuer à offrir nos prestations.

Le séjour de la fête des mères a une grande importance pour les familles que nous accueillons. Avec votre soutien nous pourrions offrir ce moment précieux à six familles en 2022!

L'argent récolté financera directement le séjour de la fête des mères qui se déroulera à Haute-Nendaz du 6 au 8 mai 2022.

Les frais pour ce weekend sont nombreux: location de la maison, nourriture, activités, transports, encadrement par des travailleurs.euses sociaux.iales. Étant donné que les familles vivent des situations de grande précarité, aucune contribution leur est demandée pour le séjour.

En cas de récolte au-delà de l'objectif fixé, l'argent récolté participera au financement des 4 semaines de séjours prévues cet été pour les familles.

Montant minimum

Avec 2000.- l'association peut financer une partie des frais "pratiques" pour le séjour:

  • la location du chalet à Haute-Nendaz;
  • les frais de transports;
  • du matériel pour les activités créatives;
Montant désiré

Avec 6000.- l'association peut financer entièrement le séjour pour les familles. En plus de la location du chalet et des transports, cela inclut :


  • la nourriture pour toute la semaine afin que nous bénévoles puissent nous régaler avec des bons repas;
  • des activités culturelles et sportives pendant le séjour;
  • la location du bus pour les transports;
  • le temps de préparation pour le séjour;
  • les frais d'encadrement du séjour.

En vue de la situation de grande précarité que vivent les familles, nous ne demandons aucune contribution financière de leur part!

L'association des Vacances Familiales

Responsable: Sarah Bell, travailleuse sociale

Président du comité: Christophe Boulé, professeur à la HETS – HES-SO Valais/Wallis

Membres du comité: Steve Germanier, Delphine Délèze, Christelle Gay Balmaz, Isabelle Boin, Marie-Paule Seigle

11 mai 2022

Un weekend de la fête des mères réussi!

Grâce à votre générosité, notre crowdfunding pour le séjour de la fête des mères était un succès! Un grand merci de la part des six familles qui ont participé et de la part de l'association. Nous avons passé un weekend au soleil à Nendaz avec fabrication de savons, ballades dans la région, jeux de foot, loupgarous, et même un moment de détente au spa pour les mamans. Des beaux souvenirs pour tout le monde qui était présent! Pour continuer à soutenir notre association ou pour avoir des informations sur nos activités, rdv sur notre site internet: www.vacances-familiales-valais.ch

Lire la suite dans le blog du projet

Un weekend de la fête des mères réussi!
1 Kommentar

ce projet doit aboutir, je verse donc les CHF 70.-- manquant cordiales salutations Sylvia Blaser

SB
Sylvia BLASER
10 mai 2022 à 13:13

tout afficher

32 Parrainages
Testverein e.V.
10 mai 2022, 13:23
Chevalley Brigitte
10 mai 2022, 13:23
Boulé Christophe
10 mai 2022, 13:23