Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden
Notre projet de festival traite des diverses approches éducatives qui coexistent, et ce depuis de nombreuses années. École démocratique, pédagogie active, éco-crèche, discipline positive, enseignement par sujet, etc., autant de méthodologies complémentaires qui invitent à porter un autre regard sur l’éducation.
De plus, à l'ère de la technologie, des neurosciences et de la physique quantique, de la connaissance accessible via Internet ainsi que des nouveaux modèles de transmission de la connaissance, l'école est plus que jamais confrontée à un nouveau paradigme éducatif.
Notre mission est de mettre en lumière les pratiques innovantes dans le système éducatif, qu’il soit public ou privé.
Notre objectif ? Offrir aux professionnels, enseignant-es, pédagogues et éducateur-rices, comme aux familles, parents, enfants et adolescent-es, un espace et un temps propices à échanger et confronter leurs besoins, leurs constats et leurs expériences, dans l’intention de faire converger les points de vue, faire naître des idées créatives et émerger des solutions innovantes afin d’imaginer, ensemble, le renouveau de l’éducation.
Si tu penses que l'éducation doit s'adapter aux nouveaux défis d'apprentissage et de compréhension du monde, alors oui il faut nous soutenir pour rendre visible les différentes réponses éducatives, pour fédérer les acteurs de l'éducation et pour promouvoir les bonnes pratiques éducatives.
L'argent sera utilisé à l'organisation technique et logistique du festival qui va durer une journée et qui comprend le paiement de la location des locaux de l'UniMail, les supports de communication, l'aménagement des locaux, les conférenciers (logement et honoraires), les assurances et la sécurité.
Etage 1 de la fusée : dès CHF 30'000.-
• Organisation et maintien de l’événement
• Paiement des obligations financières fixes (location, logistique et organisation de conférences, sécurité & assurances).
Etage 2 de la fusée : dès CHF 35'000.-
Etage 1+
• Campagne "maison" de promotion digitale (FB et Linkedin).
• Captation vidéo des conférences.
Etage 3 de la fusée : dès CHF 40'000.-
Etage 2+
• Campagne professionnelle de promotion de l’événement via les médias traditionnels (presse, radio, TV régional)
• Montage vidéo post événement.
• Coordination professionnelle des bénévoles en amont et durant l’événement.
Etage 4 de la fusée : dès CHF 45'000.-
Etage 3+
• Verrée de remerciement à l'issue de l'événement
• Aménagement des espaces, signalétique
• Zone de restauration conviviale du type food trucks
• Simulateurs pour tester son intelligence visuo-spatiale, sa motricité et ses réflexes
• Espace Enfants Créatif
Printemps de l’Education - Suisse
Cet événement est organisé par le Printemps de l’Education – Suisse, une association à but non lucratif fondée en mai 2016 à Genève, composée uniquement de membres bénévoles. Reconnue d’utilité publique par l’Administration Fiscale Cantonale genevoise, cette association souhaite contribuer à un renouveau de l’éducation et construire des ponts entre les divers acteurs impliqués, dans le dialogue, le respect et la bienveillance.
A relever que l'association est une émanation du Printemps de l’Éducation - France, un mouvement citoyen né en mai 2012 de la rencontre entre des enseignants, éducateurs, parents, citoyens, enfants, associations, organisations, entreprises et collectivités. Et comme eux, nous avons choisi de nous engager pour permettre aux enfants d’être acteur-trices de leur éducation, de cultiver leur enthousiasme et de construire une société plus humaniste, écologique et solidaire.
J-3 | Stern - L'enthousiasme, cet engrais qui fait fleurir l'enfance
Soutenez-nous pour avoir la joie d'entendre: André Stern témoigne de son expérience, celle d'avoir été un enfant qui n'est pas allé à l'école et qui pourtant n'a jamais arrêté d'apprendre et d'acquérir les compétences dont il a besoin pendant sa vie.
41%, on avance!
On y croit !!
Bravo à toute l'équipe! Ça va être top :-)