Diese Website verwendet Cookies. Mit der Nutzung der Website stimmst du dem Einsatz von Cookies zu. Mehr erfahren

Abstimmungscode aktiviert:
Der eingegebene Code ist ungültig.
Der Code wurde bereits in einem Projekt zur Abstimmung vorgemerkt. Zum Projekt
Deine Stimme wurde bereits abgegeben.

Une Epicerie Caritas à Renens, une aide pour les personnes fragilisées

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen d' Assens-Talent

L’ouverture d’une nouvelle Épicerie Caritas à Renens permettra d’offrir aux clients l’occasion de faire leurs courses à petit prix sans avoir la contrainte de se déplacer jusqu’au centre-ville, mais également à de nouveaux habitants de l’ouest-lausannois l’opportunité de découvrir ce service.. En effet, 1/3 de la population des communes de l’Ouest lausannois est au bénéfice de subsides de l’assurance maladie.

CHF 10’134
CHF 10’000
Mindestbetrag
CHF 30’000
Wunschbetrag
85
Unterstützungen

Après 10 jours, une mobilisation qui fait chaud au coeur!

Caritas Vaud
9. Februar 2021

Bonjour à vous, fans et parrains/marraines !
Seulement 10 jours après le lancement du projet, nous sommes absolument ébahis par votre élan de générosité. En effet, nous avons bientôt atteint les 45% de financement avant d'atteindre le premier palier !
C'est la première fois que nous lançons cette action de crowdfunding, et nous ne savions pas, mes collègues et moi, à quoi nous attendre... L'année dernière a vu apparaître de beaux actes de mobilisation, que nous voyons perdurer aujourd'hui. Merci pour votre soutien !
Le premier palier, fixé à CHF 10'000.-, nous aidera à acheter le matériel nécessaire à l'aménagement de l'Epicerie de Renens. Vous êtes déjà une cinquantaine à avoir investi dans un panier, une armoire réfrigérante ou encore une caisse enregistreuse - votre généreuse contribution sera affichée dans notre nouvelle Epicerie, pour vous remercier du fond du cœur !
Une fois que le premier palier sera atteint - on croise les doigts, tous les fonds récoltés seront destinés aux plus démunis d'entre nous sous forme de bons, qui seront distribués par nos collègues assistant-e-s sociaux-les.
Cette crise a fragilisé nombre d'entre nous, et nous avons déjà aidé plus de 1'100 ménages depuis le printemps dernier - des personnes démunies qui n'avaient jamais fait appel à nos services, et dont le revenu a baissé drastiquement du jour au lendemain. Ces bons seront alors salvateurs, leur permettant d'accéder à notre nouvelle Epicerie et de choisir librement les produits dont ils ont besoin.
Merci infiniment pour votre soutien, et n'hésitez pas à partager ce projet avec vos proches !
Joëlle, au nom de Caritas Vaud

Weitere Links

https://www.caritas-vaud.ch/dms/file/MjgxNQ%3D%3D/201114-Le-Temps-Les-precarises-du-Covid1.pdf
Beim Speichern ist ein Fehler aufgetreten.

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden