Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden
Le projet consiste en l'ouverture d'un café-restaurant,
employant des personnes porteuses de trisomie 21. Nous mettrons en
place des outils concrets afin d'optimiser l'autonomie de ces
personnes dans leur fonction et ainsi contribuer à leur
épanouissement.
Nous aimerions ouvrir le café en ville de Fribourg, dans un
quartier dynamique. Le café proposera une restauration à midi, du
café fraîchement torréfié ainsi qu'une large gamme de produits
sains et locaux.
Nous allons créer un espace pour des personnes qui recherchent un
lieu tranquille et souhaitent échapper au stress du quotidien. Un
lieu idéal pour prendre son temps, rencontrer ses amis, partager
ou même « co-worker » ! Nous misons sur un lieu chaleureux,
authentique, offrant plus que la consommation d'un simple
café.
Notre association a pour but de permettre à des personnes
porteuses de handicap de s'insérer professionnellement et
socialement dans un environnement adéquat.
L'objectif de cette campagne est de récolter les fonds
nécessaires à l'ouverture d'un café qui emploiera notamment des
personnes porteuses de trisomie 21.
Le groupe cible est toute personne intéressée à vivre une
expérience différente ou simplement boire un bon café. Nous
souhaitons que l'inclusion du handicap devienne une
évidence !
Le précieux soutien financier des héros locaux permettra de répondre à des besoins actuels importants dans notre société: l'intégration, la reconnaissance et l'épanouissement professionnel des personnes en situation de handicap. Nous avons besoin du soutien des citoyens pour qu'un lieu de partage et de convivialité puisse émerger !
L'ouverture de ce café donnera également aux clients l'opportunité de rencontrer des personnes porteuses de handicap dans un contexte différent. Un projet comme celui-ci représente une manière concrète de sensibiliser la population à la différence, en espérant que cela devienne plus courant.
Une fois le financement réussi, la recherche d'un local s'intensifiera et la somme couvrira les frais de démarrage, les premiers équipements et le mobilier.
Cette somme nous permettrait de couvrir les premiers frais de base pour démarrer le projet.
Ce montant nous donnerait la possibilité d'assumer la totalité des frais.
Zoé Adjadj, présidente de l'association
Actualisation des nouvelles
Bonjour à toutes et à tous, nous revenons vers vous afin de vous donner des nouvelles de notre projet. Malgré les récentes diminutions de restrictions dans la restauration liées au COVID-19, nous sommes arrivés à la conclusion qu'il est encore trop tôt pour ouvrir un établissement. Un des membres du comité fondateur est lui-même restaurateur, ce qui nous permet d'être informés au mieux sur la situation. Au-delà des aspects administratifs qui se sont complexifiés, les risques restent importants et la nature du travail au sein d'un restaurant n'est plus ce qu'elle était. Comme vous le savez, le projet consiste à offrir à des personnes porteuses de trisomie 21 de s'insérer dans un cadre professionnel, et le milieu actuel de la restauration ne nous permet pas d'accompagner ces personnes dans les meilleures conditions. Dès lors, nous nous sommes fixé pour objectif l'ouverture de notre restaurant à l'automne 2022. En effet, nous espérons qu'il n'y aura plus de restrictions et que nous aurons le recul nécessaire pour mieux appréhender la situation. Concernant les dons qui ont été faits, sachez que la somme récoltée est consignée sur le compte de l'association. Si le projet ne devait malheureusement pas aboutir, nous proposerons aux donateurs deux options ; soit offrir la somme versée à une autre association oeuvrant pour une cause similaire à la nôtre, soit un remboursement du don. Nous restons à disposition en cas de question à l'adresse suivante : info.downforup@bluewin.ch Nous vous souhaitons un très bel été et vous remercions chaleureusement de l'intérêt que vous portez à notre projet ! L'équipe de Down for Up.