Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden
Charpentier, dont on ne présente plus le fameux Te Deum, avait été évincé de la cour par le tout-puissant Lully. S’inspirant de son séjour italien auprès de grands compositeurs de l'École Romaine, il acquit un style d’écriture personnel qui lui permit de séduire autant la cour que le public des Concerts Spirituels. Il préfigure ainsi la réunion des goûts français et italien propre au début du XVIIIe siècle et dont Louis-Nicolas Clérambault, probablement le plus méconnu des compositeurs français de cette époque, sera l'un des fervents artisans, notamment dans sa manière d’employer la tonalité et de structurer le discours musical. Son Afferte Domino fait montre d’un certain lyrisme, l’ornementation en est riche et l’écriture de l’orchestre, pour la première fois indépendante de celle du chœur, tend à une certaine virtuosité. Ces éléments se retrouvent dans le Dominus Regnavit de Mondonville, dernier représentant du grand motet versaillais et qui porta le genre à son apogée. Outre cette grande virtuosité et un art consommé du contrepoint, son style typique des Lumières n’hésite pas à se montrer descriptif voire théâtral dans des effets que l’on qualifierait volontiers de « rocaille ».
Notre objectif est de partager notre amour de la musique baroque au travers de pièces et de compositeurs parfois méconnus du répertoire des XVIIe et XVIIIe siècles, tant au public de la région lausannoise qu'à tous les mélomanes de l'arc lémanique.
Parce que proposer l'exécution de ce répertoire dans notre région représente un important investissement. Nous avons à cœur de collaborer avec des solistes et orchestre professionnels, spécialisés dans l'interprétation de la musique ancienne
L'argent récolté contribue à compléter notre budget destiné à l'engagement de musiciens professionnels.
Montant minimum
Cette somme est le minimum pour que nous puissions atteindre un
équilibre budgétaire et éviter le déficit.
Montant désiré
Cet objectif secondaire nous permettrait d'atteindre un
effectif orchestral idéal.
Cette somme est le minimum pour que nous puissions atteindre un équilibre budgétaire et éviter le déficit
Ce montant nous permettrait d'atteindre un effectif orchestral idéal.
Le projet est géré par l'Ensemble Cuadrinio de Pully, chœur associatif à but non lucratif, fondé en 1982.
Placé sous la direction d'Olivier Hartmann, il se consacre à l'interprétation de la musique baroque.
un immense merci à toutes et à tous
Le chœur Cuadrinio tient à vous remercier toutes et tous pour votre soutien. Nous sommes à la ligne droite pour notre concert "de Charpentier à Mondonville", et nous nous réjouissons énormément. Au plaisir de vous revoir aux concerts. Meilleures salutations