Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden
Ce projet permettra aux membres de découvrir les bases de la régate en mer, ainsi que d'apprendre à tirer le meilleur de son équipe et de son bateau sur des courses de longue durée.
Nous mettrons en avant dans nos formations les apprentissages
tels que :
- - la sécurité en mer
- - la gestion de la vie à bord
- - les marées et courants
- - la météo
- - l'utilisation de l’électronique
- - la gestion des départs
- - la tactique
- - la navigation de nuit et les manœuvres de port
Nos publics cibles sont les jeunes sportifs suisses, les propriétaires de voiliers ainsi que tous les acteurs du nautisme en suisse. Notre centre de formation est largement suivi et connu, tant grâce à sa longue et prolifique histoire vélique que par les différents régatiers suisses célèbres qu’il a formé.
Le CER n’est pas une simple école de voile, mais une structure spécialisée qui prépare ses jeunes membres à régater, faire leurs armes en mer pour gagner des podiums sur les plans d’eau locaux et internationaux dans le respect des règles de course à la voile (World Sailing). Les entraînements hebdomadaires sont rigoureux et encadrés par des formateurs professionnels.
Le CER est une école de vie qui rend les jeunes autonomes, solidaires, agiles et ouverts à l’environnement. Les jeunes apprennent à se connaître, à donner le meilleur d’eux-mêmes, à concilier les projets sportifs avec leurs études ou leur travail. Participer aux différents championnats locaux et internationaux demande à chacun de se gérer soi-même, son niveau de fatigue et de stress, de collaborer avec ses coéquipiers, de préparer son bateau avec rigueur et de s’adapter à la diversité des plans d’eau. Chaque compétition est une expérience sportive et humaine unique.
Le CER est aussi un tremplin pour ceux qui souhaitent faire de la voile leur métier, comme l’ont démontré plusieurs navigateurs qui se sont fait un nom sur le plan international après être passés dans les rangs de l’association, par exemple:
- - Justine Mettraux Coureur au large 2014-2020
- - Dominique Wavre Coureur au large 1982 - 2015
- - Romuald Hausser Jeux Olympiques de Londres 2012 et Rio 2016
- - Julien Di Biase Directeur de l’America’s Cup 2010 - 2017
- - Lucien Cujean Jeux Olympiques de Rio 2016
- - Bryan Mettraux Équipier du Team Alinghi 2018-2020
- - Valentin Gautier Coureur au large 2017- 2020
Il permettra de financer les inscriptions, la location des voiliers et la préparation des équipiers afin de participer dans les meilleurs conditions au courses au larges auxquelles les jeunes du CER participeront.
Ce montant permettra aux équipiers et équipières de s'entraîner sur le Léman avec un encadrement adapté, puis aidera à financer une partie des dépenses nécessaires à la réalisation de ce projet.
Avec 8'000.- nous pourrons payer l'inscription de la Rolex Fastnet et Rolex Middle Sea Race.
Le projet CER Offshore 2021 a un budget initial de 134'000 CHF afin de former dans les meilleures conditions les navigateurs et navigatrices de notre région.
Nous espérons, grâce à cette campagne de Crowdfunding, récolter au moins 10% de cette somme.
Avec cette grande aide de votre part ainsi que celle de nos mécènes, partenaires et sponsors, nous arriverons, nous en sommes certains, à réaliser une campagne de régates en mer de qualité pour les jeunes régatiers lémaniques.
Nelson Mettraux, Administrateur du CER depuis 2018 et son comité composé de jeunes navigateurs amateurs et professionnels motivés.
En poursuivant les buts de l'Association Centre d'Entraînement à la Régate CER : ''Le CER a pour but de promouvoir l’initiation et l’entraînement des filles et des garçons à la compétition à la voile et leur engagement dans des régate sur le lac et en mer. De plus, le CER s’efforcera d’être un trait d’union entre les différents clubs et associations nautiques pour l’entraînement des jeunes.''