Les histoires à succès des scouts: ces 5 projets ont déjà réussi
Vous planifiez un camp pour vos scouts ou vos jublas et êtes encore à la recherche de dons? Alors lancez votre projet de crowdfunding sur heroslocaux.ch! Que vous ayez besoin d’argent pour une infrastructure, des frais de déplacement ou d’organisation. Ces cinq projets de camps ont déjà été financés ou sont en bonne voie de l’être. Par ailleurs, quelques projets sont encore ouverts pour des dons.
1. Ensemble au camp de scouts international
Le groupe scout de Helfenberg-Oberberg Gossau veut permettre à ses 80 membres de participer au camp du centre scout international de Kandersteg. Des scouts du monde entier s’y retrouveront. Pour que le plus d’enfants possible puissent participer à cette expérience unique, de l’argent a été collecté grâce au crowfunding. Et ceci avec succès: plus de 16'000 francs ont été réunis.
2. Un chapiteau pour le camp régional de la Pentecôte 2017
Que faire lorsqu’aucune ombre n’est présente sur le terrain prévu pour le camp? On dresse alors un immense chapiteau! Cette idée est venue du comité d’organisation du camp régional de la Pentecôte pour la région de Linth. Neuf groupes, soit environ 350 participants, s’y rassembleront lors de la Pentecôte. Un chapiteau à trois mâts Sarasani leur fournira de l’ombre pendant le camp. Grâce au crowfunding, plus de 6'000 francs, avec lesquels le chapiteau Sarasani a pu être entièrement financé, ont été collectés.
3. Allez! Un camp de scouts en France
Les scouts de la circonscription «Untere Emme / Oberaargau» partent pour la France, en Bretagne pour le camp d’été 2017. Afin que des jeunes en difficultés financières aient aussi la possibilité d'y participer, le directeur du camp a lancé un projet de crowfunding. Actuellement, le seuil de financement est réussi, mais la phase de financement est encore en cours.
4. Infrastructure et ravitaillement pour les «Pirates» de Toggenburg
La Jungwacht Blauring de la région de Toggenburg met en place un camp de l’Ascension à Zuckenriet sur le thème «Les doublons disparus de Roatan». Afin d’organiser un programme divertissant et le ravitaillement pour les 400 enfants, les organisateurs ont collecté des fonds grâce au crowfunding. En l’espace de 40 jours, plus de 10'000 francs ont pu être réunis. Ainsi toutes les conditions sont remplies pour un inoubliable UFLA 2017.
5. Couverture financière pour le camp de Pentecôte des «Louveteaux»
Le corps des scouts catholiques (katholische Pfadfinderkorps (KPK)) organise tous les quatre ans un camp de Pentecôte avec toute ses sections rassemblant environ 400 personnes. Cette année, le camp de scouts des «Louveteaux» aura lieu à Neuchâtel. Avec le projet de crowfunding sur heroslocaux.ch, les organisateurs veulent empêcher que la mise en place du camp ne provoque un trou dans la caisse. Pour cela, ils veulent collecter au minimum 1'500 francs. Actuellement, ils sont en bonne voie: plus de 1'000 francs ont déjà été collectés.
Qu’aimeriez-vous financer?