10 soutiens, 60% du minimum, nous progressons grâce à vous !
Nous avons atteint les 10 premiers soutiens et 60% du financement minimal pour notre projet pluridisciplinaire !
Merci à tous les parrains de cet événement...
L'occasion de vous présenter Véronique Rapin, l'une de nos deux solistes...
Véronique se passionne très tôt pour les arts de la scène. Après un Bachelor à la Haute École de Musique de Lausanne dans la classe de Gary Magby, elle obtient son Master in Vocal Performance au Mannes College de New York avec Arthur Levy. Lauréate de la Bourse du Pourcent-culturel Migros 2014, elle est aussi une jeune artiste de la Résidence Mozart du Festival d’Aix-en-Provence, et du Britten-Pears Young Artist Programme (RU) où elle travaille le répertoire baroque avec Andreas Scholl, puis les œuvres de B. Britten avec Ann Murray.
Véronique se produit dans le monde entier : À La Fenice de Venise, elle interprète Nomio (Dorilla in Tempe, Vivaldi) sous la direction de Diego Fasolis, rôle qu’elle reprend à l’Opéra National d’Irlande pour le Festival de Wexford. Elle est Carmi (Betulia Liberata, Mozart) au Teatro Olimpico pour le Festival Vicenza in Lirica sous le bâton de Marco Comin. A New York, elle endosse les rôles de Lucretia (The Rape of Lucretia, Britten) et Donna Rosa (Il Postino, Catán) avec le Mannes Opera dirigé par Joseph Colaneri, ainsi que l’Enfant (L’Enfant et les Sortilèges, Ravel) avec Bare Opera sous la direction de Sesto Quatrini. Elle est Madame de la Haltière (Cendrillon, Massenet) dans le cadre du Siena Music Festival. A Londres, elle interprète Ottone (L’Incoronazione di Poppea, Monteverdi) avec Hampstead Garden Opera.
En Suisse, elle chante le rôle de Ruggiero (Alcina) avec Ouverture-Opéra, Viscardo (Bianca e Fernando, Bellini) avec Opéra St. Moritz, Flora (La Traviata, Verdi) avec Concertus Saisonnus, Maria Bianca dans La Cantatrice mauve chez Molière (spectacle de Jean-Pierre Althaus), Elle (La Voix Humaine, Poulenc) au Théâtre Les Salons de Genève. Elle collabore avec W. Talirz, B. Balleys, C. Chamorel, N. Le Roy, C. Baume-Sanglard, S. Deferne et L. Touliankina. En concerts, récitals et oratorio, elle chante aussi à New York pour les Bulgarian Concert Evenings et le Consulat Général de Suisse ; au Liban pour l’Ambassade de Suisse ; à Nantes pour le Festival des Art’Scènes ; en Suisse avec l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Orchester der Universität Basel, l’Ensemble de Joux, le Festival de la Cité de Lausanne, Festivals Piano à Porrentruy et à Saint-Ursanne, Concerts à Saint-Germain.
C'est un bonheur de travailler avec elle !
Elle fait partie du noyau dur de l'Ensemble de Joux, comme soliste, depuis des années...
Pour en savoir plus sur elle et l'entendre dans d'autres répertoires :